Au sein du groupe d'entreprises Triple P (« Société »), nous veillons à protéger et à respecter votre vie privée.
La présente Politique explique les circonstances et les raisons pour lesquelles nous recueillons des renseignements personnels sur les personnes qui visitent notre site web, la façon dont nous les utilisons, les conditions dans lesquelles nous pouvons les divulguer à des tiers et la façon dont nous les gardons en sécurité.
Cette Politique peut être modifiée de temps à autre. Veuillez donc consulter cette page régulièrement pour vous assurer que vous êtes d'accord avec les modifications. En utilisant notre site web, vous acceptez d'être lié par la présente Politique.
Pour toute question concernant cette Politique et nos pratiques de confidentialité, veuillez envoyer un e-mail à privacyofficer@triplep.net ou écrire à l'adresse BM Box 9068, London WC1N 3XX. Vous pouvez également téléphoner au : + 44 207 987 2944
Nous sommes Triple P FR, l'organisme de mise en œuvre de Triple P (Programme de pratiques parentales positives®), un programme de parentalité classé parmi les plus efficaces au monde, grâce à des décennies de recherche scientifique rigoureuse et continue.
Triple P UK est enregistré à l'adresse BM Box 9068, London WC1N 3XX. Le groupe Triple P comprend Triple P International Pty Ltd et ses sociétés affiliées.
Le Contrôleur des données est Triple P International Pty Ltd (pour le groupe d'entreprises Triple P), dont le siège est situé au 11 Market Street North, Indooroopilly, Brisbane, Queensland 4068 AUSTRALIE (« Contrôleur »).
Le Délégué à la protection des données (« Data Protection Officer, DPO ») peut être contacté au courriel suivant : dpo@triplep.net
Nous obtenons des renseignements à votre sujet lorsque vous utilisez notre site web, par exemple, lorsque vous communiquez avec nous au sujet de nos produits et services, si vous vous inscrivez à un cours sur la parentalité ou à un de nos bulletins d'information périodiques.
Avec votre consentement, nous traitons les données à caractère personnel suivantes que vous nous fournissez lorsque vous interagissez avec notre(nos) site(s) web et utilisez les services et fonctions qui s'y rattachent :
Afin de nous permettre de traiter les demandes/communications que vous nous soumettez, il est nécessaire de consentir au traitement des données marquées d'un astérisque (*). Sans ces données obligatoires ou ce consentement, nous ne pouvons pas traiter les données. À l'inverse, les informations demandées dans les champs non marqués d'un astérisque ainsi que votre consentement à recevoir du matériel d'information sont facultatifs : ne pas les fournir n'a aucune conséquence.
En tout état de cause, même sans votre consentement préalable, le responsable du traitement peut traiter vos données afin de se conformer aux obligations légales découlant des lois, règlements et droit communautaire, d'exercer ses droits dans le cadre de procédures judiciaires, de poursuivre ses propres intérêts légitimes et dans tous les cas prévus par les articles 6 et 9 du RGPD, le cas échéant.
Le traitement s'effectuera aussi bien sur support informatique que sur support papier, et impliquera toujours la mise en œuvre des mesures de sécurité prévues par la loi en vigueur.
Si vous achetez un produit chez nous, les informations relatives à votre carte de crédit ne sont pas en notre possession, elles sont collectées par nos processeurs de paiement tiers, qui sont spécialisés dans la capture et le traitement sécurisés en ligne des transactions par carte de crédit/débit, comme cela est expliqué ci-dessous.
Nous pouvons utiliser vos informations aux fins suivantes :
Les données sont traitées par voie électronique et par voie manuelle selon des procédures et logiques en rapport avec les finalités susmentionnées, et sont accessibles aux membres du personnel du responsable du traitement autorisé à traiter les données à caractère personnel ainsi qu'à leurs responsables, et en particulier au personnel appartenant aux catégories suivantes : personnel technique, informatique et administratif, personnel des bureaux marketing ainsi que toute personne appelée à traiter les données dans le cadre de ses responsabilités professionnelles. Les Données peuvent être communiquées, y compris dans des pays situés en dehors de l'Union européenne (« Pays tiers ») aux entités suivantes :
Pour ce qui est des transferts de Données en dehors de l'UE, y compris dans les pays dont la législation ne garantit pas le même niveau de protection de la vie privée que celui prévu par la législation européenne, le responsable du traitement informe que le transfert doit en tout état de cause être effectué conformément aux méthodes autorisées par le RGPD, comme, par exemple, sur la base du consentement de l'utilisateur, en fonction des clauses contractuelles standard approuvées par la Commission européenne, sur sélection des participants enregistrés dans les programmes internationaux pour la libre circulation des Données (comme le EU-USA Privacy Shield) ou opérant dans les pays considérés comme étant sûrs par la Commission européenne.
Fournisseurs de services tiers travaillant en notre nom : Nous pouvons transmettre vos informations à nos fournisseurs de services tiers, à nos agents sous-traitants et à d'autres organisations associées aux fins d'exécution de tâches et de prestation de services en notre nom (par exemple pour traiter vos achats et vous envoyer des publipostages). Nous travaillons avec : Google Suite, Hotjar, SurveyGismo, MailChimp, PayPal, Molley. Toutefois, lorsque nous faisons appel à des tiers fournisseurs de services, nous ne divulguons que les renseignements personnels nécessaires à la prestation du service et nous avons conclu avec eux des ententes relatives au traitement des données qui leur imposent de protéger vos renseignements et de ne pas les utiliser pour leurs propres besoins de marketing direct. Soyez assuré que nous ne divulguerons pas vos informations à des tiers en dehors du réseau du groupe Triple P pour qu'ils les utilisent à des fins de marketing direct, sauf si vous nous en avez fait la demande ou si la loi nous y oblige, par exemple par une ordonnance judiciaire ou dans le but de prévenir la fraude ou d'autres infractions.
Fournisseurs de produits tiers avec lesquels nous travaillons en association : Nous travaillons en étroite collaboration avec divers fournisseurs de services tiers pour vous offrir une gamme de services de parentalité basés sur le système Triple P. Lorsque vous vous renseignez ou vous inscrivez à un ou plusieurs de ces services, le prestataire de services tiers concerné utilisera vos coordonnées pour vous fournir des informations et s'acquitter de ses obligations découlant de votre demande. Dans certains cas, le fournisseur de service tiers agira en tant que responsable du traitement de vos données et nous vous conseillons donc de lire sa politique de confidentialité.
Lorsque vous utilisez nos pages de paiement en ligne sécurisé, votre paiement est traité par un tiers spécialisé dans la saisie et le traitement en ligne sécurisés des transactions par carte de crédit ou de débit. Veuillez nous contacter si vous avez des questions concernant les transactions sécurisées.
Nous pouvons transférer vos renseignements personnels à un tiers dans le cadre de la vente d'une partie ou de la totalité de nos activités et de nos actifs à un tiers ou dans le cadre d'une restructuration ou d'une réorganisation d'entreprise, ou si nous sommes tenus de divulguer ou de partager vos renseignements personnels afin de nous conformer à une obligation légale ou de garantir l'application de nos conditions d'utilisation ou la protection des droits, de la propriété ou de la sécurité de nos partisans et clients. Toutefois, nous prendrons dans ces cas des mesures afin de garantir que vos droits à la vie privée continuent d'être protégés.
Vous avez le choix de recevoir ou non des informations de notre part. Si vous ne souhaitez pas recevoir de communications de marketing direct de nous, vous pouvez sélectionner vos choix en cochant les cases appropriées situées sur les formulaires qui indiquent clairement qu'ils ont pour but d'enregistrer votre intérêt pour ces communications.
Nous ne communiquerons pas avec vous à des fins de marketing par mail, téléphone ou message texte, à moins d'avoir obtenu votre consentement au préalable. Nous ne vous contacterons pas par courrier à des fins de marketing si vous avez indiqué que vous ne souhaitez pas être contacté. Vous pouvez modifier vos préférences marketing à tout moment en nous contactant par mail à l'adresse privacyofficer@triplep.net, ou par téléphone au + 44 207 987 2944
Les personnes ont le droit d'accéder aux données à caractère personnel traitées les concernant, sous réserve des lois applicables ; les personnes concernées peuvent demander à accéder à leurs données personnelles traitées par nous en nous envoyant un mail à privacyofficer@triplep.net.
Sous réserve des lois applicables, vous pouvez également disposer de certains droits ou de l'ensemble des droits suivants en ce qui concerne vos données personnelles :
En plus des droits susmentionnés, en vertu de la législation européenne sur la protection des données, vous avez le droit de vous opposer, à tout moment, pour des motifs liés à votre situation particulière, à tout traitement de vos données personnelles fondé sur un intérêt légitime de notre part, notamment à des fins de profilage (à l'encontre de votre consentement) ou pour exécuter un contrat avec vous. Vous avez également le droit de vous opposer à tout moment au traitement de vos données à caractère personnel à des fins de marketing direct, y compris le profilage à des fins de marketing.
De plus, vous avez le droit de déposer une plainte auprès de votre autorité de contrôle locale en matière de protection des données.
Pour obtenir la liste complète de ces droits, veuillez nous contacter par mail à privacyofficer@triplep.net. Veuillez noter que nous pouvons exiger une preuve d'identité et nous nous réservons le droit de facturer des frais lorsque la loi le permet, notamment si votre demande est manifestement infondée ou excessive. Nous nous efforcerons de répondre à votre demande dans tous les délais applicables.
Si vous nous contactez au sujet de données pour lesquelles nous sommes un sous-traitant, nous essaierons de transmettre votre demande à l'entité concernée et au contrôleur des données pour obtenir vos données personnelles.
Ce formulaire doit être utilisé par la personne concernée pour soumettre une demande en vertu des dispositions du règlement général de l'Union européenne sur la protection des données (RGPD).
Lorsque vous nous fournissez des renseignements personnels, nous prenons des mesures pour nous assurer qu'ils sont traités en toute sécurité. Pendant la transmission, toutes les informations sont cryptées et protégées par le logiciel de cryptage SSL. Lorsque vous naviguez sur une page sécurisée, une icône de verrouillage apparaît dans la barre d'adresse de la plupart des navigateurs web tels que Google Chrome.
Nous ne pouvons jamais garantir la sécurité des informations qui nous sont envoyées par d'autres moyens que les nôtres. Par conséquent, malgré nos efforts pour protéger vos renseignements personnels, nous ne pouvons pas garantir la sécurité des renseignements que vous nous transmettez, et vous le faites à vos propres risques. Une fois que nous recevons vos informations, nous déployons tous nos efforts pour assurer leur sécurité sur nos systèmes. Lorsque nous vous avons attribué (ou lorsque vous avez choisi) un mot de passe qui vous permet d'accéder à certaines parties de nos sites web, vous avez la responsabilité de préserver la confidentialité de ce mot de passe. Nous vous demandons de ne partager votre mot de passe avec personne.
Nous pouvons analyser vos renseignements personnels pour créer un profil de vos intérêts et préférences afin de pouvoir vous contacter pour vous fournir des informations qui vous intéressent. Pour nous aider à bien le faire, nous pouvons utiliser des renseignements supplémentaires à votre sujet lorsqu'ils sont disponibles auprès de sources externes. Nous pouvons également utiliser vos renseignements personnels pour détecter et réduire les cas de fraude et les risques de crédit.
Notre site web n'a pas l'intention de recueillir des renseignements personnels sur les mineurs. Nous sommes soucieux de protéger la vie privée des enfants âgés de 16 ans ou moins. Si vous êtes âgé de 16 ans ou moins, veuillez obtenir l'autorisation préalable de vos parents ou tuteurs chaque fois que vous nous fournissez des renseignements personnels. Nous encourageons les parents à s'impliquer dans le comportement en ligne de leur(s) enfant(s) et à empêcher la collecte non sollicitée de renseignements personnels sans le consentement des parents. Si vous êtes convaincu que des renseignements personnels sur votre enfant ont été recueillis sans votre consentement, veuillez nous contacter à l'adresse privacyofficer@triplep.net
Dans le cadre des services qui vous sont offerts par le biais de ce site web, les informations que vous nous fournissez peuvent être transférées vers des pays en dehors de l'Union européenne (« UE »). À titre d'exemple, cela peut se produire si l'un de nos serveurs est de temps en temps situé dans un pays hors de l'UE. Il est possible que ces pays ne disposent pas de lois sur la protection des données qui soient similaires à celles de l'UE.
En soumettant vos données personnelles, vous consentez à leur transfert, stockage ou traitement. Si nous transférons vos informations en dehors de l'UE de cette manière, nous prendrons des dispositions pour nous assurer que des mesures de sécurité appropriées sont prises afin de garantir que vos droits à la vie privée continuent d'être protégés conformément à la présente Politique. Nous avons veillé à ce que nos fournisseurs de services tiers se conforment aux exigences de protection des données des règlements RGPD/AVG, ePrivacy ou Privacy Shield pour le transfert des données personnelles à partir de l'Union européenne.
Si vous utilisez nos services alors que vous êtes en dehors de l'UE, vos informations peuvent être transférées en dehors de l'UE afin de vous fournir ces services.
Notre site web peut également utiliser le service d'enregistrement du site web SessionCam. SessionCam est un produit développé par ServiceTick Ltd. SessionCam peut enregistrer les clics et les mouvements de la souris, le défilement des pages et tout texte saisi dans les formulaires du site web. Les informations recueillies ne comprennent pas les coordonnées bancaires ou les données personnelles sensibles. Les données recueillies par SessionCam sur le site web ServiceTick sont destinées uniquement à Triple P International Pty Ltd ou à ses sous-traitants. Les informations recueillies sont utilisées pour améliorer la convivialité de notre site web et sont stockées et utilisées à des fins d'agrégation et de rapports statistiques.
Le groupe Triple P a conclu un accord de traitement des données avec Google. Toutes les données collectées et stockées dans Google Analytics sont anonymisées et cryptées avant d'être transmises aux serveurs de Google. Les paramètres de partage des données ont été désactivés. Les cookies d'analyse ne sont pas utilisés en combinaison avec d'autres Services Google, à moins que vous n'ayez donné votre consentement personnel avant que cette connexion ne soit établie.
La présente Politique fait l'objet d'un examen régulier. Cette Politique a été mise à jour pour la dernière fois en mai 2018.
Pour toute demande de renseignements, veuillez envoyer un mail au Responsable de la protection de la vie privée à : privacyofficer@triplep.net